Pauline Brun
Bio Contact

RAIDE D'ÉQUERRE

Performance, Spectacle • 3bisf, Festival Parallèle

Première 1er Février 2022 - 3bisf, Festival Parallèle
Pièce chorégraphique (environ 1h) / Conception, performance, scénographie Pauline Brun / Création sonore Diane Blondeau / Création lumière Florian Leduc / Assistante Valérie Castan / Dramaturgie Céline Cartillier / Assistante son Maïa Blondeau / Production - MI-MAI / En coproduction avec le CN D Centre National de la Danse, C-TAKT (Be), 3bisf - Lieu d’arts contemporains / Remerciements - Lynda Rahal, Adaline Anobile, Bettina Blanc Penther, Jean de Sagazan, La Station Artist-run-space

_


Fini les artifices
Je plonge à l’envers tiède
Reste les ombres aux abois
Pourquoi c’est pas droit?

Ça disparait raide
que tout se démolissent
L’atmosphère claire résonne plat
Ça se pose d’équerre
(Paroles chanson, Raide d’équerre)


Raide
signifie ce qui ne se laisse pas plier ou ce qui survient tout d’un coup, subitement.
Équerre, en angle droit.
Raide d’équerre est un assemblage qui pointe avec ironie un paradoxe pour nommer ce qui est sans repères, sans angles droits, ce qui flanche, penche.

Sol en damier et rideaux suspendus, à l’instar de « La chambre rouge » de David Lynch, un espace parallèle type est le point de départ pour déployer une fiction. Par des effets spéciaux bricolés, l’espace et le corps sont supports à distorsions, à déformations. Raide d’équerre questionne les rapports à l’efficacité, teste d’autres formes d’altérités, déroule un système de causes à effets non-tangible.

Cela commence par un arrêt, une suspension, une immobilité.

Pauline Brun / RAIDE D'ÉQUERRE • Performance, Spectacle • 3bisf, Festival Parallèle

© Pauline Brun

© Pauline Brun